Il est important de se réapproprier ce mot ☺️ J’ai grandi en me mettant cette pression d’être parfaite, dans le sens où je m’en demandais toujours plus.
Pour moi j’allais recevoir de l’amour et de la reconnaissance SEULEMENT si je me rapprochais de la perfection. C’était voué à l’échec puisque cette perfection-là n’existe pas.
Il n’y a rien que tu puisses faire de plus ou de moins pour être aimé.e et reconnu.e. Relis cette phrase : est-ce qu’elle te fait du bien ou est-ce qu’elle te dérange ? ❤️
Considérer que je suis “parfaite comme je suis”, c’est m’accepter dans tout ce que je suis. Cela ne veut pas dire que je ne me remets jamais en question ou que je vais arrêter de travailler sur moi, au contraire. Je suis parfaite dans mon essence, puisque c’est l’Univers qui m’a créée, simplement je l’ai oublié car j’ai vécu une blessure de séparation de cette même sagesse de l’Univers. Et d’autres blessures sont venues se rajouter.
C’est en guérissant ces blessures que je prends conscience de cette perfection. J’ai réalisé que je ne deviendrai pas parfaite en changeant (être plus si ou moins ça), je SUIS parfaite et c’est grâce à ça que j’ai toujours l’envie d’évoluer puisque ça me permet de venir la ressentir et l’ancrer enfin dans ma vie.
Rien à voir avec la perfection egotique, ici je parle de la perfection dans son essence ❤️
Alors continue d’évoluer sur ton chemin, tu n’as rien à changer, juste à guérir tes blessures. Tu es parfaite comme tu es 😘
Si tu as du mal à cerner ce concept, n’hésite pas à l’écrire en commentaires et j’y répondrai avec plaisir !
Doriane