
Je t’accompagne pour te libérer enfin des mémoires que tu peux porter reliées à l’avortement.
Un grand nombre de femmes que j’accompagne a vécu des avortements ou porte en elles des mémoires liées à des avortements (mémoires familiales, collectives, karmiques). C’est pour toutes ces femmes que je crée ces deux soirées.
Il est temps que ce sujet soit abordé sans tabou et avec beaucoup d’amour. Les femmes portent depuis bien trop longtemps la honte et la culpabilité qui sont associées à l’avortement, héritages de millénaires de culture judéo-chrétienne dont notre société souffre encore.
Qu’ils aient été choisis ou subis, les avortements restent des événements marquants dans la vie d’une femme. Si tu lis ces lignes c’est que ces soirées t’ont interpellée et que tu ressens peut-être cela toi aussi.
Certaines femmes vivent relativement bien leur avortement, elles sont au clair avec leur décision et la procédure en elle-même se passe bien. Pour autant il peut malgré tout y avoir un sentiment que quelque chose n’est plus comme avant.
D’autres prennent leur décision en conscience mais vivent très mal d’avoir eu à faire ce choix.
Certaines vivent en plus une procédure compliquée, qui ne se passe pas comme prévu, ou bien leur corps réagissant mal.
Certaines femmes se retrouvent à ne pas avoir vraiment le choix et prennent cette décision en étant forcée d’une manière ou d’une autre.
Pour terminer, la thématique de l’avortement peut ressortir dans ta vie alors même que tu n’en as pas vécu toi-même. Cela peut se présenter si ta maman en a vécu, d’autres femmes de ta famille, mais aussi plus largement dans des mémoires collectives ou karmiques. C’est ton intuition ici qui t’invitera à aller libérer ces mémoires pour d’autres.
Tu te retrouves peut-être dans l’une de ces situations, mais sache que chaque histoire est différente alors il y a bien évidemment pleins d’autres cas de figures possibles si tu ne t’y retrouves pas.
Quels peuvent être les impacts de ces mémoires d’avortement ?
– Détresse mentale plus ou moins forte, avec l’événement revenant encore et toujours dans les pensées ;
– Emotions fortes, telles que la culpabilité, la honte, la tristesse, la colère ou l’impuissance (entre autres) ;
– Problématiques gynécologiques : cycles menstruels modifiés, douloureux, infections urinaires, mycoses, difficultés à concevoir. un enfant, etc.
– Difficultés au sein de la vie intime : difficultés à s’ouvrir à l’autre, libido fluctuante ou inexistante, douleurs aux rapports, difficultés à atteindre l’orgasme (si souhaité), etc.
Cette liste n’étant bien évidemment pas exhaustive.
Et oui, tout cela peut te concerner même si tu n’as pas vécu d’avortement ! Le corps portant malgré tout des mémoires d’autres, c’est sa manière à lui de t’inviter à aller creuser cette thématique.
Quelles que soient les raisons de cet avortement, tu n’as pas à porter le poids émotionnel de cet événement pour toujours. Allons libérer ensemble les mémoires que tu as encore en toi, pour qu’elles ne t’affectent plus dans ton quotidien. Tu as le droit de vouloir passer enfin à autre chose.
les deux soirées que je te propose
Mercredi 21 septembre :
Cercle de parole
Durant ce cercle, chacune des participantes aura l’opportunité de venir déposer son histoire en tout ou partie. Tu seras accueillie dans ce que tu as vécu et pourra t’exprimer librement. Ton histoire est importante et elle mérite d’être accueillie avec bienveillance et sans jugement. Il est souvent rare de recevoir ça avec nos proches. Tu seras entourée de femmes qui comprennent ce que tu as vécu et t’offriront leur écoute pleine d’amour. Libérer la parole est une étape importante dans le processus de guérison. L’effet du groupe permet d’aller encore plus profondément puisque nous sommes toutes reliées ensemble.
Mercredi 28 septembre : Cercle de guérison
Après avoir ouvert l’énergie la semaine précédente, tu seras davantage réceptive à la guérison du corps et de l’esprit. Je te guiderai dans un voyage unique et développé pour ce groupe précis. Il inclura une méditation guidée, des rituels et des mouvements précis de libération somato-émotionnelle. Il s’agit d’un espace de guérison profonde que tu t’offre à toi-même, au groupe, aux femmes. de ta famille ainsi qu’au collectif des femmes.
Groupe de soutien