Tu as envie de te (re)connecter avec ton corps et sa sagesse ? Tu souhaites sentir la juste puissance de ta voix ?
Tu sens cet appel de guérison et de libération profonde en toi ?

Tu veux découvrir la région cathare, ses légendes liées aux templiers et à Marie Madeleine, sentir
l’énergie incroyable qu’elle renferme ?

Allier des moments de détente et de découverte avec un travail personnel profond ?

Alors je t’invite à nous rejoindre pour cette magnifique retraite !

 

Tour Magdala, Rennes-le-château

Nous sommes déconnecté.es de notre corps. C’est paradoxal puisque nous sommes pour autant obligé.es de vivre notre vie avec ! Il est notre enveloppe, nécessaire pour pouvoir vivre, voir, sentir, écouter, toucher. Il est notre plus fidèle allié mais les épreuves de la vie, tout autant que notre culture, ont créé ce fossé entre nous et lui. Pourtant il nous parle tous les jours, prêt à nous indiquer le bon chemin. Et si tu prenais le temps de l’écouter, d’apprendre à le connaître, pour in fine en prendre soin et le guérir par toi-même ?

Notre voix est ce moyen magnifique d’exprimer notre être essentiel. Par sa mélodie unique à chacun.e, elle fait le lien entre notre monde intérieur et le monde extérieur. Par son essence énergétique même, elle est un pont merveilleux entre les mondes subtiles et ceux de matières. Son pouvoir est immense. Elle a souvent été brimée, interdite, mise dans des cases de « perfection » à atteindre, de mode à épouser. Et si tu l’aimais enfin, la célébrais à sa juste valeur, te la réappropriais pour lui donner la place qui est sienne dans ta vie ?

Tour Magdala, Rennes-le-château

Nous avons choisi la planète Terre afin de pouvoir vivre cette notion de dualité, d’avancer dans un monde qui promeut la séparation, qui nous fait croire que le « bien/mal », le « féminin/masculin » ne sont que des concepts opposés. Pourquoi ? Car c’est en faisant cette expérience que nous pouvons apprendre en tant qu’être incarné.

Notre but étant in fine de réussir à transcender cela pour nous rapprocher de ce sentiment d’Unité, d’Équilibre, à la fois en nous et avec le monde qui nous entoure. Atteindre l’Union sacrée. Quel programme !

Ce cheminement à l’intérieur de l’essence de notre corps et de notre voix a commencé il y a plusieurs années pour Vincent et moi-même.

J’ai d’abord exploré le monde de l’énergétique avant de ressentir cet appel immense de venir ancrer toutes ces découvertes et ces guérisons dans la matière. Mon corps me réclamait ! C’est une fois que j’ai répondu à cet appel qu’il m’a ouvert tous ses secrets : il me suffisait de me connecter à lui et de l’écouter pour qu’il m’ouvre ses mémoires. J’accompagnais les personnes grâce à ma voix et j’ai compris l’importance de sa vibration. Je sentais les blocages qui habitaient ma gorge, résultats de siècles d’oppression de la parole des femmes. Ce chemin de guérison m’a permis de prendre enfin ma place en acceptant que ma voix avait de l’importance pour ce monde.

Pour Vincent, tout a commencé par la voix. Narrée, clamée, chantée, offerte en musique et en rimes. Très vite, cette dernière a appelé sa conscience à explorer davantage le corps, organique et vivant, véritable réceptacle et matrice du son créé. Ce binôme Corps-Voix s’est avéré être un média artistique et professionnel précieux, mais aussi un outil de bien-être et de soin inattendu ! L’accompagnement, qu’il proposait au début aux professionnels de la voix et de la scène, s’est donc rapidement étendu à toute personne sentant l’appel du son thérapeutique et sacré.

Voici la vidéo de présentation de cette retraite

Cette retraite est pour toi, si :

℘ Tu penses que ta voix est « trop », ou « pas assez » ;

℘ La musique te transporte et te touche, et tu voudrais en faire partie ;

℘ Tu penses (ou a peur de) chanter faux mais voudrais chanter malgré tout ;

℘ Tu cherches une porte d’entrée vers la méditation ;

℘ Tu souhaites te (re)connecter avec ton corps et l’aimer (enfin !)

℘ Tu as envie d’apprendre à connaître ton corps et à comprendre ses messages, pour en faire ton plus grand allié ;

℘ Tu souhaites acquérir des techniques pour avancer sur ton chemin de guérison ;

℘ Tu veux allier un temps de détente/vacances avec un chemin initiatique personnel et collectif ;

℘ Tu te sens connecté.e en particulier à Marie Madeleine et Jeshua et tu veux approfondir ta relation avec eux. Ils nous accompagneront en tant qu’incarnations de l’énergie féminine et masculine divine;

℘ Tu as envie de découvrir la région Cathare, avec des lieux que j’ai sélectionnés pour leur énergie puissante et qui nous accompagnerons sur cette voie de guérison et de réunion.

Château Cathare de Peyrepertuse

Le programme

℘ Moments de théorie sur la voix et le corps, mis en pratiques dans des activités d’écriture, de créativité, des méditations guidées, des chants, de la danse, des mouvements taoïstes – ces activités auront pour but de déconstruire les croyances et libérer les mémoires que tu peux porter autour de ta voix et dans ton corps. Tout cela afin de créer de l’espace en toi pour accueillir ta voix, tes sensations, pour que tu puisses les utiliser au service d’une vie plus épanouie.

℘ Visite des grottes de Marie Madeleine et cérémonie/rituel sur place – ces grottes, encore très peu connues du grand public, permettent un vrai retour à soi, une guérison et une reconnexion profondes.

℘ Visite d’un château Cathare et cérémonie/rituel sur place.

℘ Visite de Rennes-le-Château, de l’Église de Marie-Madeleine et découverte de son histoire.

℘ Baignade dans les sources d’eau chaude de Rennes-les-bains.

℘ Moments de détente et de temps libre, à passer au Gîte ou dans les environs.

n.b. Le programme peut être amené à changer en fonction des énergies du groupe, de la météo, des conditions sanitaires.

La Fontaine des Amours, Rennes-les-bains

Source naturelle d’eau chaude, Rennes-les-bains

Voici la vidéo d’une retraite passée en Pays cathare, exemple de l’aventure incroyable qui t’attend

Notre lieu de vie

Nous avons sélectionné le magnifique Gîte les Labadous à Rennes-le-château pour accueillir le groupe lors de cette retraite.

Nous serons entouré.es de nature et sur des terres très puissantes – à quelques minutes des Grottes de Marie Madeleine, de Rennes-le-Château et tous ses mystères, et à proximité du Mont Bugarach, considéré comme une montagne sacrée.

Les chambres sont partagées mais peuvent être individualisées selon la disponibilité et avec un supplément financier. Elles ont chacune leur salle de bain et toilettes.
Nous serons nourri.es par l’équipe du gîte, avec une nourriture végétarienne et la plus locale possible.

Les photos ci-dessous parleront d’elles-mêmes : découvre le Gîte sans plus attendre !

Les Labadous

L'extérieur

La salle intérieure

Les chambres

Les chambres

L'extérieur

Les pratiques à l'extérieur

Les animateur.ices de cette retraite

C’est en Mongolie que nous nous sommes rencontrés lors d’un séjour lié au chamanisme en 2018. Depuis, cette amitié n’a fait que fleurir ; elle est profonde, sincère et naturelle – comme si elle datait d’un autre temps. Animer une retraite ensemble s’est imposé comme une évidence, tant nos énergies se complètent et notre Amour pour le monde nous réunit.

Doriane Gillet

Je chemine depuis maintenant de nombreuses années, accompagnée de diverses pratiques: Reiki et soins énergétiques, coaching, chamanisme, décodage biologique, taoïsme, retraites spirituelles, etc. Elles m’ont permis de creuser en moi pour aller découvrir qui je suis vraiment et quel est mon chemin de vie. Je peux dire aujourd’hui que je suis à ma place et alignée. Malgré cela, je continue encore et toujours d’apprendre et de me découvrir. J’ai découvert que notre corps est une source d’information incroyable – il garde tout en mémoire et il nous suffit de le contacter pour pouvoir libérer une ancienne mémoire. Il demande le mouvement, signe de vie, et je souhaite te partager cette sagesse pour que tu puisses à la fois te reconnecter à lui, l’aimer, le comprendre et en faire un vrai partenaire de vie.

C’est nourrie de mon parcours personnel, de mes expériences à l’étranger et de mon intuition que je me suis tournée vers l’accompagnement. Que ce soit sous la forme de soins énergétiques, de cercles de femmes, d’ateliers ou retraites, j’aide chaque personne à se libérer, se retrouver, se révéler, oser, changer. C’est ce qui me fait le plus vibrer et qui m’apporte une joie immense au quotidien.

Auprès de moi tu trouveras écoute, bienveillance, joie, humilité, profondeur, changement, apprentissage et reconnexion.

Vincent Heden

Cela fait plus de vingt-cinq ans que j’utilise ma voix sur scène et en studio, et un peu plus de vingt ans que j’accompagne les autres dans le travail de leur propre voix. J’ai eu la chance sur mon parcours de croiser plusieurs maîtres (auxquels je ne manque jamais de manifester ma gratitude) dans le domaine de la voix, de l’énergétique et de la spiritualité. C’est cette croisée des chemins qui m’habite essentiellement aujourd’hui. De nombreuses connaissances et sagesses sont venues enrichir mon savoir faire : Reiki (Shambhala et Cristal), Yoga du son, chant dévotionnel, psychophonie, chant prénatal… Les ramifications de cet arbre sont infinies et mon enthousiasme à les découvrir sans faille et sans fin.

Le bénévolat en soins palliatifs est apparu assez naturellement dans ma vie, répondant à une quête intérieure et incessante d’être utile, d’aider l’autre, de redistribuer d’une certaine façon tout ce que j’avais déjà eu la chance de recevoir en abondance.

Par la suite, plusieurs voyages en contrées lointaines m’ont permis de rencontrer le chamanisme et sa magie ancestrale. Les enseignements des médecines sacrées m’accompagnent toujours aujourd’hui et viennent constamment affiner ma perception et ma compréhension du pouvoir sacré de la Voix, que j’essaie de transmettre au plus juste, avec prudence et humilité, émerveillement et respect.

Tu trouveras ci-dessous une courte interview dans laquelle Vincent partage sa vision du chant comme outil thérapeutique et sacré.

Témoignages

Retraites passées organisées par Doriane

« Un immense merci à Doriane pour cette retraite si puissante en transformations. Le lieu, en face du mont Bugarach était vraiment propice aux diverses libérations. Les exercices d’écriture et les méditations guidées m’ont permis une véritable prise de conscience sur les notions de dualité et d’unité, ça m’a aidé à réinterroger mes représentations et à les faire évoluer. Les différents lieux visités et les rituels effectués sur place sont venus ancrer tout cela. Les activités créatives et les temps en groupe ont permis des temps de « respiration », de revenir dans son corps et de se reconnecter à la terre. Je ressors de cette retraite grandie et transformée, et j’ai des clés pour ramener tout cela dans mon quotidien et le faire évoluer. Ce n’était ainsi pas juste une parenthèse mais une vraie porte ouverte sur une évolution profonde. Gratitude à Doriane pour sa présence, son écoute, sa disponibilité. La belle personne qu’elle est et l’énergie qu’elle dégage sont une part très importante de la grande qualité de cette retraite. » Amelie C.

« Les 5 jours de retraite animés par Doriane m’ont permis de me ressourcer, de découvrir de nouvelles pratiques énergétiques et d’avoir de riches partages d’expériences avec les autres participantes. Le cadre bienveillant créé dès le début de la retraite et le lieu tout en sérénité ont permis à chacune de se sentir en confiance pour se livrer au besoin et libérer ses émotions, nous avons partagé de très bons moments, forts parfois, toujours avec humour et respect. Je recommande vivement ! » C.

« Magnifique retraite qui m’a permis de me découvrir encore plus, de sentir ma puissance, de savoir qu’elle est bien la, ce qui me rassure énormément pour le futur. Les ateliers étaient très variées, réalisés dans une bienveillance rassurante, laissant également le temps de se reposer. Bref, je recommande à toutes les femmes cette retraite pour aller chercher au fond d’elles mêmes leur force. » M.

« Cette retraite était pour moi une bulle hors du temps, une bulle où j’avais le temps d’expérimenter, m’interroger, ressentir la puissance en moi. Les différents ateliers proposés m’ont permis d’aborder ce sujet de différentes manières : les ateliers créatifs m’ont recentrés, les réveils énergétiques m’ont donnée envie de m’initier au Tao et surtout de reprendre le chemin de mon corps. La connexion avec les autres femmes était merveilleuse, au bout de 4 jours j’étais entourées de soeurs! Merci Doriane pour ces beaux moments!! » Camélià

« Retraite riche en émotions, de belles rencontres, dans un lieu juste magnifique ! L’organisation a été menée dune main de maître. Je ne connaissais pas Doriane, et je ne regrette rien. Nous avons partagé de beaux moments d’échanges entre toutes dans le plus grand des respects. » N.

« La bienveillance et la douceur de Doriane nous ont accompagnées tout le long de cette retraite qui était merveilleuse. Dans un endroit magique. Du temps pour soi, des rencontres magnifiques, des pratiques profondes. La libération de divers blocages et l’avancée sur mon chemin. Voici en quelques mots ce que je peux dire sur les retraites que Doriane organise. Un vrai plaisir et une joie. Je les recommande chaudement et me réjouis déjà de la prochaine, fort probable que cela devienne mon rituel annuel de bien-être ;-). » Melinda

Accompagnements de Vincent :

« C’est un véritable accompagnement dans le voyage d’exploration de ma voix et c’est un sacré voyage ! » Charlotte J.

« J’ai adoré ! Je commençais la formation avec une petite expérience mais une énorme envie d’apprendre et de découvrir mon instrument. Ça a été intense mais tellement enrichissant. » Camille T.

« Vincent Heden est avant tout un homme à l’écoute, qui sait comprendre et mettre en lumière la personne qu’il a devant lui. Au-delà d’un enseignement technique, il sait débloquer les points sensibles liés à mon parcours de vie, à mon quotidien. Dès lors, chaque séance de travail a un véritable impact positif sur mon bien-être, mon métier et mes relations sociales… et par conséquent sur ma voix. » Yann S.

« L’appréhension et le sentiment d’imposture souvent éprouvés par le passé ont disparu, laissant place à l’acceptation de ma voix et un regard bienveillant et optimiste sur le travail à accomplir. Quelques mois après, tout est plus clair, plus précis, plus simple : mon envie de chanter n’a jamais été aussi enthousiasmante et je mesure ma grande chance d’avoir pu faire ce travail. » Béatrice F.

Rituel dans l’une des grottes de Marie-Madeleine

Église de Marie Madeleine, Rennes-le-château

Informations pratiques

Dates : du dimanche 2/10/22 (arrivée possible dans l’après-midi, début officiel après le repas du soir) au vendredi 7/10/22 (départ après le petit-déjeuner)

Adresse : Gîte Les Labadous, 11190 Rennes-le-château – en plein coeur d’une terre magique. Carcassonne (qui a une gare et un aéroport) est la ville la plus proche et se situe à 50 minutes environ. Covoiturages encouragés !

Nombre de participant.es : cette retraite est ouverte à 15 participant.e.s – hommes et femmes sont les bienvenu.e.s !

Ton investissement financier (pour 6 jours/5 nuits) : Le tarif pour les enseignements & activités reste le même pour tout le monde, seul le tarif du logement change selon le type de logement choisi. Ton investissement total est l’addition de ces deux montants. 

– Enseignements & activités : 660€

– Logement et nourriture :
> En chambre de 4 : 560€ (le dortoir doit être rempli avec 4 personnes pour que ce prix soit disponible)
> En chambre de 2 : 595€ (6 places à ce tarif)
> En studio de 2 personnes : 628€
> En chambre individuelle : 653€ (1 chambre disponible avec un lit simple) ou 765€ (1 chambre disponible avec un lit double)

Les chambres seront allouées en utilisant le système « premier arrivé, premier servi ».

TARIF PRÉFÉRENTIEL « early bird » jusqu’au 12/05 : Réduction de 100 €

Tous ces prix incluent une TVA de 20%, reversée à l’État. Si tu es imposé.e hors de France, je t’invite à me contacter afin que je te donner le tarif HT !

Modalités de paiements :

> Un acompte de 50% du montant total est demandé pour valider ton inscription.
> La retraite peut être payée en étalements de 5 paiements. Si tu as besoin d’un étalement plus grand, n’hésite pas à le demander. Nous avons conscience qu’il s’agit d’un investissement et nous souhaitons pouvoir la rendre la plus accessible possible, tout en restant sur un prix juste pour l’espace de transformation que nous tiendrons pour toi.

Nous avons mis en place une Bourse permettant à une personne de venir à la retraite à un prix réduit de 50%. Si tu souhaites en bénéficier car tu te sens appelé.e pour venir mais que tu es en situation financière difficile, alors n’hésite pas à postuler.

Logistique sur place : comme la retraite inclut un nombre de visites hors du Gîte dans lequel nous habiterons, les voitures personnelles seront utilisées en co-voiturages pour se rendre dans les divers lieux. Un dédommagement financier sera proposé pour les personnes utilisant leur voitures durant la retraite afin de couvrir le prix de l’essence utilisée.

Informations et inscriptions : tu peux m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous ou me contacter par téléphone au 06.24.56.98.98.

Me contacter

Pour toute information complémentaire concernant cette retraite ou pour t’inscrire, tu peux m’appeler au 06.24.56.98.98 ou remplir le formulaire.
Sois assuré.e que je te répondrai dès que possible. Merci !
Doriane