Est-ce que tu as déjà eu ce sentiment d’être catégorisée d’une façon ou d’une autre ? D’avoir à agir comme ci ou comme ça pour être une femme acceptée dans la société ? D’avoir à choisir un aspect de toi plutôt qu’un autre pour plaire aux autres ? D’être jugée comme étant « coincée » ou au contraire une « fille facile » par des regards, des mots, des actions ? As-tu du mal à trouver à ta place de femme, d’épouse, d’amante suite à un événement transformateur, difficile (par exemple l’arrivée d’un enfant) ?

Le mythe d’Adam et Eve/Lilith, la séparation entre Marie et Marie-Madeleine, la classification des femmes soit en « femme pure, vierge, mère parfaite », soit en « femme facile, aux moeurs légères » nous poursuit depuis plus de deux millénaires. La distinction n’est peut-être plus aussi visible mais elle régit encore la société patriarcale dans laquelle nous vivons. Le corps de la femme est encore objectivé, jugé, critiqué peu importe ce à quoi il ressemble et ce qu’il porte comme habits. Les femmes se rangent elles-mêmes (ou sont rangées) dans l’une de ces deux catégories. « Je suis une fille bien, parfaite, prête à être mariée » serait l’opposé de « Je suis une femme libre, puissante, aimant la sexualité ». Je dis NON !

NON à la séparation de ces 2 femmes qui n’en font qu’une. NON à tous les jugements portés aux femmes libres dans leur vie et dans leur sexualité. NON aux difficultés que peuvent ressentir les mères de se sentir encore femmes, NON à cette pression des femmes pour devenir mères.

Réapproprions-nous ces deux facettes, acceptons-les comme faisant partie intégrante de qui nous sommes. Libérons les corps des femmes de ces mémoires violentes. Choisissons quand et où nous souhaitons utiliser les caractéristiques de ces deux archétypes. Il est temps de réaliser qu’ils ont été séparés uniquement comme moyen de contrôle et de jugement des femmes. Nous seules pouvons décider nos actions, leurs valeurs, et qui nous sommes.

Lors de ce cercle de femmes je te propose de venir échanger sur cette dualité et sur ces deux archétypes afin de les faire tiens.

Le Cercle de femmes est un lieu d’échange et de partage qui promeut l’écoute et la bienveillance. Il s’agit d’un puissant moment de guérison collective. Personne n’est obligé de s’exprimer, tu es totalement libre ! Après les échanges, nous finirons le Cercle par une méditation que j’aurai développée en lien avec le thème et qui vous permettra d’intégrer tous ces beaux échanges.

Informations pratiques :

Date : mardi 7 septembre 2021 de 19h à 21h30 environ. (merci de venir 5 minutes avant l’heure de début du cercle).
Lieu : Lyon 7 (secteur Debourg)
Tarif : 40 € (TVA de 20% incluse). Merci de lire les modalités de paiements plus bas* – Il y aura des boissons et des choses à grignoter sur place.
– Inscriptions: via le formulaire ci-dessous, par téléphone au 06.24.56.98.98. Le paiement se fait via le bouton « Payer » que tu trouveras en bas de page. Il te permet de payer via ton compte Paypal ou de payer « sans ouvrir un compte » et donc avec ta carte bancaire. Tu peux également payer par virement bancaire, dans ce cas je t’enverrai mon RIB par email.

Merci de vérifier avec moi avant de faire le paiement afin de t’assurer qu’il reste bien des places!

Doriane

 

Credit photo : Engin Akyurt Unsplash

 

*Modalités de paiement : Veuillez noter que le paiement est définitif et ne pourra t’être rendu en cas d’annulation de ta part. Si je trouve une personne pour te remplacer, alors tu as le choix entre un remboursement (moins les frais de Paypal, env. 1€), ou un report pour un cercle suivant.

Me contacter

Pour toute information complémentaire concernant les soins que je propose, les formations que je dispense ou les événements que j’organise, tu peux m’appeler au 06.24.56.98.98 ou remplir le formulaire.
Sois assuré.e que je te répondrai dès que possible. Merci !
Doriane

14 + 3 =