Est-ce que l’année 2023 a été challengeante pour toi ?
As-tu envie de pouvoir libérer ton corps de tensions, anxiétés, émotions lourdes que tu peux porter ?
Souhaites-tu déposer ces grosses valises pour laisser de la place au beau en 2024 ?
As-tu envie de découvrir ou d’approfondir une pratique absolument incroyable et transformatrice ?
Rejoins-moi pour une session de Breathwork, un atelier de respiration profonde, intense,
guérisseuse et libératrice !
Le Breathwork a littéralement changé ma vie. Cette pratique de respiration consciente et intense m’a ramenée à la vie dans des moments où je sentais que j’étais au fond. Elle m’a reconnectée à l’essence même de la vie : la respiration, cette pratique qui se fait des milliers de fois tous les jours sans même qu’on en ait conscience. Grâce à elle, je pouvais enfin laisser sortir des émotions enfouies depuis des mois et années, je pouvais être connectée à mon corps et à sa sagesse. Comme beaucoup de gens j’ai longtemps gardé mon passé enfermé dedans. Seulement le corps garde tout et finit toujours par nous le faire savoir.
Lors des sessions de respiration, je me suis autorisée à respirer fort, à faire des sons, à faire des mouvements, à RESSENTIR. Ressentir à la fois des émotions difficiles qui n’ont pas été accueillies par le passé pour pouvoir enfin les libérer, mais aussi ressentir des émotions extatiques, jouissives, de vie et d’amour.
Il s’agit pour moi de la pratique la plus puissante pour remettre le passé dans le passé et habituer le corps à ce qu’on souhaite vraiment : du beau, du doux, de la facilité, de la fluidité, etc.
Je propose des sessions de Breathwork en individuel au sein de mes accompagnements, et j’ai eu l’envie de proposer cela en groupe. Parce que cela rend plus accessible cette pratique au plus grand nombre car le tarif est plus bas que pour une séance en individuel, et car l’énergie guérisseuse du groupe, qui chemine sur une même thématique, n’est plus à prouver.
Qu’est-ce que le Breathwork ?
Le “Breathwork”, qui se traduit par “travail de respiration”, est une pratique née au Etats-Unis dans les années 70. Suite à l’interdiction de l’utilisation du LSD, un psychiatre (Stanislav Grof) qui avait l’habitude d’en administrer à ses patients, fait des recherches pour trouver comment répliquer les effets de cette substance de manière naturelle. Il s’inspire notamment du pranayama, une pratique de respiration ancestrale indienne/yogique. Cette pratique est aussi appelée respiration holotropique, ou parfois “rebirth”, qui se traduit comme “renaissance”.
Lors d’un breathwork, on utilise une respiration non naturelle, puisqu’on va inspirer/expirer une plus grande quantité d’air et sur un rythme plus poussé. On respire donc en conscience, et de manière non interrompue. Au fur et à mesure de la pratique, le ratio oxygène-dioxyde se modifie, stimulant le nerf vague et activant le système nerveux parasympathique, et provoquant, ainsi, une relaxation du corps et du mental.
La partie analyse du cerveau (le cortex) est moins présente, et on peut alors lâcher une partie du contrôle qui maintenait enfermées tensions, émotions, peurs. On se retrouve en état de conscience modifié, et on peut accéder à notre partie plus “primaire”, “animale”. On vient se connecter avec la grande sagesse de notre corps, qui va alors se sentir libre de faire les mouvements dont il a besoin pour libérer ce qui entrave l’énergie de vie de circuler en lui.
Grace à ces sons et mouvements, grâce à ces émotions qu’on s’autorise enfin à vivre, on crée en soi de l’ESPACE. Peuvent alors circuler les énergies dont nous avons besoin sur le moment : guérison, paix intérieure, plaisir, amour, clarté, grandeur, sécurité, etc.
La séance se passe principalement allongé.e, mais tout mouvement ou changement de position est bienvenu. J’aurai créé une playlist spécialement pour l’occasion. On démarrera au début par un rythme profond mais lent, puis le rythme sera petit à petit accéléré pour atteindre un “pic”, avant de redescendre. La session se termine toujours par un temps d’intégration calme. À tout moment, il est bien évidemment possible de réduire l’intensité de la respiration si cela est nécessaire ; tout ce que je propose n’est qu’invitation.
Une session de Breathwork permet de déposer l’ancien pour faire de la place au nouveau. C’est ce que je te propose de faire pour accueillir toutes les possibilités qu’a à offrir cette nouvelle année !
Pour qui? Quelles contre-indications ?
Cet atelier est ouvert aux personnes n’ayant jamais fait de Breathwork, comme à celles était habituées.
Le Breathwork amènera de grands bénéficies, aux personnes qui :
» Ont du mal à lâcher le mental ;
» Sont beaucoup dans le contrôle au quotidien ;
» Ont du mal à se remettre dans leur corps, à se connecter à leurs sensations, sont déconnectées de leur corps ;
» Souhaitent se libérer d’anciennes émotions, non exprimées, enfouies, en “trop plein” ;
» Sentent qu’elles ont atteint un plateau/une limite dans la thérapie qu’elles suivent ;
» Veulent explorer un état de conscience modifié ;
» Ont un système nerveux en alerte constante, ressentent beaucoup de stress accumulé ;
» Souhaitent se reconnecter avec leur part animale, primaire, sensuelle.
La pratique du Breathwork étant particulièrement intense, elle contre-indiquée dans les cas suivants :
» Grossesse ;
» Problèmes cardiaques ou cardiovasculaires ;
» Troubles mentaux importants ;
» Opération récente ;
» Épilepsie.
Si tu sens que ton corps est appelé par le Breathwork, mais que tu fais partie de ces catégories, n’hésite pas à me contacter pour qu’on en discute ensemble.
Informations pratiques
Date : dimanche 7 janvier 2023, de 20h à 21h30 – la séance sera accessible en Replay pendant 72h, si tu te sens appelé.e mais que tu n’es pas disponible. Tu recevras un email avec toutes les informations pratiques 24h avant l’événement, avec le lien de connexion.
Lieu : l’atelier aura lieu via le logiciel Zoom, en ligne.
Tarif : 35 € – Merci de lire les modalités de paiements plus bas*
Inscriptions : via le formulaire que tu trouveras en cliquant sur le bouton ci-dessous ci-dessous, sur le site Weezevent. En t’inscrivant, tu certifies avoir lu la partie “contre-indications” et ne pas faire partie de ces catégories-là (ou alors nous en avons discuté ensemble et je t’ai validé ton inscription en privé.)
Doriane
*Modalités de paiement : Merci de noter que le paiement est définitif et ne pourra t’être rendu en cas d’annulation de ta part. Si tu ne peux pas être présent.e, tu auras accès au Replay pendant 72h.
Me contacter
Pour toute information complémentaire concernant les accompagnements que je propose, les formations que je dispense ou les événements que j’organise, tu peux m’appeler au 06.24.56.98.98 ou remplir le formulaire.
Sois assuré.e que je te répondrai dès que possible. Merci !
Doriane